Accueil Non classé Comment la réalité virtuelle change le monde de l’industrie immobilière?

Comment la réalité virtuelle change le monde de l’industrie immobilière?

0
0
6
vr_yantram_poster

Il fut un temps dans le monde de la technologie où l’utilisation de Virtual Reality Studio (VRS) dans les films n’était rien de plus qu’un mythe. Mais ce mythe a été détruit en 1992 lorsque The Lawnmower Man de Gimel Everett est sorti en salles. Réalisé par Brett Leonard, le film est devenu un succès commercial à Hollywood. En 1995, Leonard a continué à diriger un autre film utilisé en VR nommé Virtuosity. Cependant, les réalisateurs à l’époque étaient limités par la technologie de leur temps, c’est pourquoi il était difficile de produire des films d’animation avec l’intégration de la technologie VR.

Les inconvénients de cette technologie l’emportaient sur ses avantages. Malgré le nombre croissant de films et de séries de science-fiction, Virtual Reality Studio était en sommeil jusqu’en 2012, ce qui s’est avéré être son année de percée, grâce à Oculus. Les écrans montés sur la tête (HMD) produits par Oculus étaient plus légers et plus clairs. Bien que la réponse publique initiale ait été lente, elle a certainement préparé l’industrie technologique. Google et Samsung ont emboîté le pas.

Alors que Google proposait Cardboard, un système moins complexe qui permettait aux smartphones modernes d’agir en tant que HMD, Samsung a présenté Gear VR Development qui utilisait les téléphones mobiles Galaxy pour former leur propre HMD. Avec de grands noms comme Sony et HTC qui se jettent dans le train, la base virtuelle Virtual Reality a fait un retour réussi sur le marché de la technologie. Mais, l’industrie qui a admiré la nouvelle venue des sociétés de réalité virtuelle était les cinéastes.

Développement et animation d’applications de réalité virtuelle
Les cinéastes, qui souhaitent se faire connaître dans le monde des films d’animation, se rendent compte que la création de contenu de qualité pour le développement VR n’est pas un jeu d’enfant. Dans la foulée du fait que Virtual Reality Development Mobile est désormais accessible aux téléspectateurs plus facilement qu’il y a dix ans, des sociétés de production renommées trouvent désormais des moyens d’inclure Real Estate VR App dans les méthodes conventionnelles de visualisation de contenu animé. Cependant, la création de contenu de qualité pour le développement VR est l’une des tâches les plus longues pour les animateurs.

La première génération de systèmes de réalité virtuelle de base Web dépendait principalement de la technique CGI (imagerie générée par ordinateur), mais les nouveaux systèmes ont introduit un contenu supplémentaire connu sous le nom de vidéo à 360 degrés ou de réalité virtuelle cinématographique (CVR). Alors que les systèmes conventionnels donnaient à l’utilisateur la liberté de se déplacer dans l’espace virtuel, CVR n’a pas cette disposition. Cependant, CVR offre à ses téléspectateurs la qualité d’une télévision ou de films haut de gamme car il utilise des images et du son pré-rendus.

Sans aucun doute, ce côté contenu a créé des fenêtres d’opportunités pour les cinéastes. Plusieurs studios d’animation et d’effets visuels ont déjà commencé leur aventure en se lançant dans des projets immersifs. De grandes mesures sont prises et les studios d’animation mettent tout en œuvre pour devenir des producteurs de contenu pour les sociétés immobilières de réalité virtuelle. Les sociétés de production dépensent des millions de dollars pour développer un casque VR et créer un contenu de qualité pour rendre les utilisateurs plus adaptables à la technologie.

Pour encourager l’intégration des sociétés de réalité virtuelle dans l’animation, le Sundance Film Festival a introduit un volet Mobile de développement de la réalité virtuelle dans sa vitrine New Frontier. Grâce au programme, une quantité incroyable de contenu a été produite pour le même. Protozoa Pictures, la société de production de Darren Aronofsky (directeur de Black Swan), a signé un accord pour une série en trois parties de développement d’applications de réalité virtuelle connue sous le nom de Spheres. Pour continuer, nous avons Walt Disney Animation Studios qui a récemment sorti son premier court-métrage de réalité virtuelle appelé «Cycles».

Le film est certainement une étape importante dans la technologie Real Estate VR App car il s’agit d’une nouvelle expérience réalisée par un grand studio. Selon la chaîne YouTube News 360, Cycles marque «une nouvelle expérience par un grand studio pour utiliser la puissance de la VR pour améliorer la narration». Le film a été réalisé par Jeff Gipson, l’artiste lumière de Disney Animation. Le film a été présenté en première à la conférence SIGGRAPH 2018 à Vancouver. Tous ces films d’animation sont des indications claires que Hollywood a adopté la réalité virtuelle. Mais, il a encore quelques défauts qui devront être triés afin de donner une expérience de film transparente aux téléspectateurs.

Le scénario changeant du monde de l’animation
Création de contenu de sociétés immobilières de réalité virtuelle est devenu un laboratoire virtuel où les animateurs créent des contenus mixtes. Des jeux interactifs aux courts métrages d’animation, les animateurs sont occupés à mélanger toutes leurs méthodes connues pour faire ressortir le meilleur de la technologie. Qui sait? Peut-être que les fans de Game of Thrones pourront voir les puissants dragons dans leurs casques VR et pourront eux-mêmes vivre l’ascension de la majestueuse Grande Muraille.

Une chose qui est sûre, c’est que la création de contenu VR nécessite des compétences inégalées. Connaissance approfondie, bonne compréhension des dernières techniques et expérience pratique – toutes ces choses sont indispensables pour utiliser le potentiel de l’animation VR. Dans les studios de réalité virtuelle de Yantram, les animateurs continuent de perfectionner leurs compétences conformément aux

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par studioyantram
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

De grandes idées pour la conception intérieure et extérieure de bureaux modernes par une étape par les services d’architecture et de design, Nice – France

  Une idée pour concevoir de grands espaces de bureaux avec toutes les fonctionnalité…